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L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012)

 
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Bernardus
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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:52 (2014)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012) Répondre en citant

Le Blog Catholicapedia vient de publier aujourd'hui, en exclusivité en version française, l'article capital du Docteur Franco Adessa paru dans la revue catholique italienne Chiesa viva de septembre 2013. Il raconte la dernière bataille du prêtre italien Don Luigi Villa (1918-2012). Bien que nous n’approuvons pas leur ecclésiologie (Don Villa et Chiesa Viva considèrent la secte conciliaire comme l'Église catholique et les usurpateurs conciliaires comme Papes. De plus, Don Villa accepta le Concile Vatican II et les réformes liturgiques qui en sont issues), ce long article est intéressant parce qu'il nous montre, preuves à l'appui, la mainmise des francs-maçons sur le Vatican depuis, au moins, le début du "pontificat" de Montini-Paul VI (1963).


Ce travail est à lire en lien avec le témoignage de Marc Winckler au sujet de l'Opération Rampolla, disponible ici:

http://quilegitintellegat.clicforum.com/t72-L-Op-ration-Rampolla-la-conjura…



Comme le travail d'édition sera assez long et compliqué (c'est toujours le cas lorsqu'on copie un long texte illustré publié sur un blog), l'article sera publié en plusieurs parties.

L'article original est disponible sur ce lien: http://wordpress.catholicapedia.net/don-luigi-villa-son-dernier-combat/#mor…





L’Ultime Bataille de Don Luigi Villa
          
 

                                                                              

         
Don Luigi VILLA (1918-2012)
Une photographie de Don Luigi Villa,
prise en 2012, peu de temps avant sa mort.
          
 


Chiesa Viva 
n° 463 de septembre 2013
 

par le Dr. Franco Adessa
 
Traduit d’une version espagnole par François Thouvenin pour le CatholicaPedia Blog
…du texte italien initial réalisée par Cristina Pallero pour « Non Possumus.ar »
 

 
Après avoir publié en octobre 2009 le numéro spécial de Chiesa Viva sur le temple satanique de Padergnone (1) (Brescia, Italie), Don Luigi Villa suggéra que je m’enquière pourquoi la médaille pontificale de Benoît XVI figurait sur la pierre de consécration de ce temple.


( [1] NdT : cf. http://www.hiram.be/L-eglise-saint-Padre-Pio-temple-maconnique-ou-eglise-sa… )


                                        

 

 
Au bout de quelques mois, je lui soumis une étude sur la mitre du couronnement de Benoît XVI, d’où il ressortait que celle-ci reprenait une grande partie de la symbolique gnostico-satanique visible dans le temple de Padergnone. Don Villa décida alors de ne pas publier cette étude dans son intégralité, sauf deux pages comprenant les photographies les plus significatives, assorties de brefs sous-titres et annotations.
 

                                                                          



Dans le numéro 427 de Chiesa Viva de mai 2010, sous la rubrique « Documenta Facta », figurent ainsi deux pages comprenant une dizaine de photographies dont les légendes mettaient en évidence la représentation du « dieu Pan » sur la partie centrale de la mitre, les symboles de Lucifer trinitaire et de la suppression du Sacrifice du Christ sur la Croix à la surface de la terre, ainsi que d’autres symboles maçonniques.
 

 
Dans la partie inférieure de la deuxième page, il y avait deux images de la Vierge de Fátima entre lesquelles figurait la phrase la plus inquiétante du troisième Secret de Fátima : « Satan s’introduira jusqu’au plus haut sommet de l’Église ».




                   





Durant cette période, don Villa préparait une édition spéciale intitulée : « Karol Wojtila bienheureux ?… jamais ! », qui fut publiée en septembre 2010 dans un numéro spécial de 96 pages.
 

 
  
Plus tard, il me demanda d’achever l’étude sur la Croix satanique de Dozulé ( pdf ici), publiée dans le numéro de février 2011 ; puis, il me recommanda de poursuivre mon enquête sur la symbolique des insignes liturgiques de Benoît XVI, tandis qu’il se consacrerait à une nouvelle édition de Chiesa Viva sur Paul VI.




                                                                         





Ces travaux conduits rapidement sur le dernier Pontife en date donnaient vraiment l’impression d’un plan de bataille : don Villa savait qu’il lui restait peu de temps, mais également que le mandat papal arriverait à son terme non seulement dans les circonstances dénoncées, mais aussi avec un événement concluant et déterminant.


Une fois achevée la rédaction de son étude intitulée « Paul VI maçon ! » de la nouvelle édition espagnole, le Père me demanda de recueillir tout le matériel déjà publié sur cette assertion, afin d’enrichir de photographies et d’images le chapitre correspondant.


C’est à cette occasion qu’un jour, comme nous observions ensemble les symboles maçonniques figurant sur la tombe de la mère de Paul VI, je reconnus pour la première fois la possibilité qu’ils pussent cacher quelque chose de terrible.




                            





Je commençai de tracer des cercles et des droites, de mesurer des angles, de relier les intersections, d’associer les figures, et c’est ainsi qu’apparut finalement la représentation de l’étoile à cinq branches inscrite dans l’étoile à six branches, qui symbolise la rédemption gnostique, c’est-à-dire la blasphématoire et satanique Triple Trinité maçonnique.


Qui était l’auteur de ces dessins et symboles ?


Je le demandai au Père, qui me répondit : « L’auteur de cet ensemble de symboles fut Monseigneur Giambatista Montini. Cette information, je l’ai reçue directement du Cardinal Ottaviani et du Cardinal Palazzini ».




                                                                        





« Mais, Père – insisté-je –, seuls les Juifs kabbalistes connaissent, en principe, la signification de cette représentation, qui renferme le secret de la troisième Trinité maçonnique et qui symbolise les trois bêtes de l’antéchrist de l’Apocalypse de saint Jean. Alors, comment Montini a-t-il fait pour la connaître ? Et s’il la connaissait, cela ne peut signifier qu’une seule chose : qu’il était prédestiné à occuper la seule position possible pour une autorité religieuse dans cette triple Trinité blasphématoire : celle de la Bête venue de la terre, qui porte les cornes d’un agneau, mais qui parle la langue du dragon ».


Et j’ajoutai : « Père, dans la franc-maçonnerie, la Bête venue de la terre a quatre autres noms, parmi lesquels celui de “chef des Illuminés de Bavière” ! Donc, Paul VI était le chef suprême de l’ordre satanique des Illuminés de Bavière ? »


Lentement, don Villa inclina la tête, qu’il ne leva plus. Il semblait abattu, accablé sous le poids de cette affreuse réalité. C’était la première fois que je le voyais se comporter ainsi. Je sortis en silence de son bureau avec la profonde impression que depuis longtemps, il était au courant de ce terrible fait.


Lors d’une rencontre ultérieure, à la fin de notre conversation, don Villa me désigna un paquet de dossiers posé sur son écritoire et me dit : « Ce sont les textes du numéro spécial de Chiesa Viva sur Paul VI. Le titre, c’est : « Paul VI, le Pape qui changea l’Église ».




                                    

 




À suivre...
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''C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre... Quiconque cesse de s'opposer à un forfait manifeste peut en être regardé comme le complice secret". Pape saint Félix III (483-492).


Dernière édition par Bernardus le Lun 9 Juin - 23:57 (2014); édité 4 fois
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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Bernardus
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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 14:38 (2014)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012) Répondre en citant

Nous étions au début du mois de mai 2011, et ce numéro spécial devait être publié au mois de septembre. « Bien, répondis-je, je devrai parvenir à achever la mise en pages d’ici fin juin ; il me restera ainsi assez de temps pour boucler un numéro spécial sur Benoît XVI ».


Le Père se taisait. C’était la première fois que je le mettais au courant de l’état d’avancement de mon étude sur Benoît XVI, qu’il m’avait commandée.


Après cet épisode, tandis que je travaillais à la mise en pages de l’édition spéciale sur Paul VI, je lui communiquais à chacune de nos rencontres les détails de la découverte des symboles qui figuraient sur les insignes liturgiques de Benoît XVI, suscitant son intérêt et observant qu’il était satisfait des résultats obtenus.


Vers la fin juin, je montrai au Père la mise en pages de l’édition spéciale sur Paul VI, et je commençai ensuite à travailler sur le numéro spécial consacré à la symbolique gnostico-satanique des insignes liturgiques de Benoît XVI.


Une fois achevé le travail sur Paul VI, le Père entreprit la préparation d’une nouvelle édition spéciale, celle-là sur Benoît XVI. Durant les semaines suivantes, j’allais souvent lui rendre visite et je le mettais au courant des découvertes que j’avais faites. Je lui parlai de la mitre du « couronnement » et du fait que la quasi-totalité des symboles gnostico-maçonniques représentés coïncidaient avec ceux figurant sur le temple satanique de Padergnone ; c’est lui qui me suggéra de mettre en lumière ces coïncidences symbole par symbole, afin d’insister à plusieurs reprises sur cette particularité.




                                                                  





Par la suite, je lui parlai d’une autre mitre satanique, sur laquelle figurait la triple Trinité maçonnique et beaucoup d’autres symboles maçonico-sataniques.


Puis nous parlâmes du nouveau pallium de Benoît XVI, littéralement truffé de symboles gnostico-maçonniques affichant des mesures dont chacune était porteuse d’une signification satanique.




                                                                              

Benoît XVI avec le nouveau Pallium
inauguré le 29 juin 2008, fête des Saints Pierre et Paul
et qui a remplacé le précédent de son “couronnement”.
    
 

 
Don Villa suivait avec intérêt toutes ces découvertes, écoutant attentivement chaque digression, chaque explication relative à ces arguments, et il appréciait la manière pressante dont ceux-ci s’accumulaient de jour en jour.


Après les mitres et le nouveau pallium, ce fut au tour du blason papal de Benoît XVI, qui se révélait dans toute son horrible et déconcertante réalité, puisqu’il représentait dans chacun de ses plus petits détails l’emblème héraldique du 30ème degré, le plus satanique des 33 degrés du rite écossais ancien et accepté.




                     

 


À la même époque, nous pûmes mettre la main sur des documents relatifs à la double messe noire célébrée simultanément à Rome et Charleston (États-Unis) le 29 juin 1963 afin d’introniser Satan dans la Chapelle pauline, et en très peu de temps, tout fut mis au point pour documenter cet incroyable événement. (voir en annexe)


Entre-temps, l’édition spéciale de Chiesa Viva sur Paul VI avait été portée à l’imprimerie, et nous pûmes dès lors nous concentrer sur le cas de Benoît XVI. Ma tâche n’avait certes pas à souffrir de mon enthousiasme ni de la rapidité avec laquelle j’essayais de la terminer, mais le Père commença à freiner mon intention de parvenir à une conclusion rapide, essayant de me faire comprendre que je me trompais sur le « timing ».

Ce n’était pas la première fois que je recevais de lui une « douche froide » quant au choix du moyen favorable et à l’attente du moment propice, mais cette fois, au lieu de ralentir mes efforts, je les intensifiai, et j’annonçai que le numéro spécial serait prêt à être publié dès le mois d’après, soit en octobre 2011.


Lors de notre rencontre suivante, je trouvai don Villa sérieux et préoccupé. Il me dit : « Si nous publiions dès octobre le numéro spécial sur Benoît XVI avec toutes les études que vous avez faites jusqu’ici et dont vous m’avez parlé en détail, cela risquerait de nuire à notre Institut ». Il m’expliqua ensuite la manière dont cela pourrait arriver, ainsi que les conséquences qui pourraient en découler.


Mais je lui répondis aussitôt : « Alors, nous pouvons faire ceci : je publierai un « numéro unique » sous mon nom, et non sous celui de l’Institut ».


À notre rencontre suivante, je notai immédiatement que le Père était serein et bien disposé. Il me dit de m’asseoir, et sans préambule, me tint un discours que je n’oublierai jamais : « Vous vous trompez en publiant votre “numéro unique” sur Benoît XVI avec tous les arguments que vous m’avez exposé en détail ces derniers mois. Vous voulez employer un bélier contre Rome, mais vous vous trompez, parce que dans un cas semblable, Rome s’empare du bélier, le retourne contre la personne qui l’emploie et s’en sert pour la détruire. Je connais Rome et je sais comment elle s’y prend. Dites-vous bien que “notre victoire” n’est pas “la nôtre”, parce que nous ne gagnons que quand “Rome” gagne, la “Roma caput mundi”, la “Rome qui a proclamé la divinité du Christ” ! C’est cela, notre Victoire. »

  
J’écoutais ces paroles en silence, et j’étais heureux de les entendre. J’étais heureux de connaître enfin son « plan », le « plan de son ultime bataille », car nous savions tous deux qu’il n’aurait pas le temps d’en livrer une autre.


Le Père poursuivit : « Je connais Rome, et avec Rome, il faut procéder pas à pas. On ne chasse pas un Pape avec des études sur la symbolique satanique de ses insignes liturgiques. On ne peut le faire qu’avec la Théologie. Et aussi avec l’appui de telles études. Puis, il ajouta : « Écoutez-moi bien : je publierai au mois de décembre un article sur Benoît XVI dénonçant le fait que l’intéressé ne croit pas en la divinité du Christ. Il n’aura pas de titre voyant, et il passera par-dessus la tête de beaucoup de gens, sauf ceux à qui il est destiné. »


« Ensuite, j’attendrai quelques mois, afin de laisser à une éventuelle réponse le temps de venir. Si elle ne vient pas, j’écrirai un autre article sur le même thème. Entre-temps, nous publierons l’une après l’autre vos études sur la symbolique des insignes de Benoît XVI. De cette manière, ils auront toujours un coup de retard sur nous, qu’ils ne pourront jouer qu’en silence. Ensuite, je publierai d’autres articles, toujours sur le même thème, avec les études sur les symboles sataniques. Ils seront alors contraints de nous tomber dessus, mais toujours en silence. Nous continuerons à publier les articles assortis de vos études sur le nouveau pallium satanique et la double messe noire. Et il leur faudra continuer à nous suivre sans jamais pouvoir réagir vraiment, sans pouvoir attaquer, sans rien pouvoir faire.


« À la fin, nous publierons l’étude sur le blason de Benoît XVI ; pour le coup, ils ne pourront plus rien faire et commettront une erreur ! Alors, nous nous adresserons à l’Autorité de l’Église, qui est contrainte de prendre une décision dans un cas de ce genre. À ce moment-là, nous sortirons une édition spéciale telle que le Pape n’aura plus qu’à s’en aller ! »





                     







À suivre...
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/06/La_mitre_sat…
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Bernardus
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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:34 (2014)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012) Répondre en citant

Je n’avais jamais entendu exposer pareil plan de bataille, quand bien même il est vrai que j’éprouvais sincèrement des difficultés à croire qu’il pût se réaliser.


À la fin, don Villa me dit : « Docteur Franco, je vous assure que d’ici un an, vous publierez toutes les études que vous avez faites sur la symbolique satanique des insignes liturgiques de Benoît XVI. Mettons seulement de côté le mois de juin, parce je voudrais le réserver au sacerdoce. »


Et c’est ainsi que parut en décembre 2011 l’article intitulé « Noël ! Noël ? », dans lequel don Villa dénonçait le fait que Benoît XVI ne croyait pas en la divinité du Christ. C’était un article documenté qui citait des phrases extraites de deux livres écrits par le cardinal Josef Ratzinger.


 

 


Une fois passés les mois de décembre et janvier, don Villa publia en février 2012 un article intitulé « La répétition du scandale d’Assise », dans lequel – citant Pie XI, il attaquait les auteurs des congrès œcuméniques qui « invitent tout le monde dans une sorte de promiscuité, y compris ceux qui ont misérablement apostasié du Christ ou qui, avec pertinacité, nient la Divinité du Christ et de sa mission », non sans ajouter ceci : « et qui « promeuvent le projet mondial du judaïsme maçonnique consistant à démolir l’Église du Christ pour lui substituer l’Église Universelle de l’Homme, simple instrument humain destiné à être au service du pouvoir politique mondial. »


Dans le même numéro se trouvait un article intitulé « La mitre satanique de Benoît XVI », qui exposait en détail les significations gnostico-maçonniques recouvrant chaque centimètre carré de la mitre. On y voyait le dieu Pan, Lucifer trinitaire, la suppression du Sacrifice du Christ sur la Croix, une déclaration de haine envers Dieu, la rédemption gnostique du blasphème et la satanique triple Trinité maçonnique, l’église de Lucifer, ainsi que de nombreux autres symboles et significations maçonniques. Seul le silence accueillit la publication du numéro de février.


 

 


Le 14 février 2012, le Père fut hospitalisé, mais le matériel destiné à être publié les mois suivants était déjà presque au point, et le plan de bataille progressait donc sans tarder ni dévier.






                     







Au mois de mars, Chiesa Viva publia l’article intitulé « Autre mitre satanique de Benoît XVI », dont les symboles sataniques étaient presque identiques à ceux de la mitre du « couronnement ». Le plus remarquable de tous était la blasphématoire et satanique triple Trinité maçonnique, qui apparaissait sur les deux faces de la mitre, avec onze perles de grande dimension et quatre énormes étoiles à six branches dont le point central représentait l’âme judaïque de l’Homme-Dieu de la franc-maçonnerie.
 



 




                                                                   







Ce numéro, lui aussi, n’eut pour écho… que le silence !






                      

 




Au mois d’avril arriva le moment de publier la deuxième article de don Villa, qui avait pour titre « Ma deuxième lettre à Benoît XVI » (« Una mia seconda lettera a Benedetto XVI »), dans laquelle il dénonçait le fait que ni en tant que cardinal Ratzinger, ni en tant que Benoît XVI, l’intéressé n’avait jamais rétracté aucune de ses « sorties » par lesquelles il niait la Divinité du Christ, non sans se demander : « Benoît XVI est-il vraiment capable d’œuvrer à l’annulation de la Très Sainte Trinité en méconnaissant la Deuxième Personne, qui s’est incarnée pour nous apporter la Révélation et qui est morte sur la Croix pour nous sauver ? »




Ensuite, l’article énumérait les ouvertures et associations offertes par Benoît XVI à ceux qui ne croient pas en la Divinité du Christ, et il concluait par ces mots : « Voici le vrai visage d’Assise voulu par Benoît XVI : un retour au paganisme, une destruction de l’Église de Jésus-Christ et, enfin, une injure faite à Dieu, une négation de la nécessité universelle de la rédemption, une fausse justice et une fausse charité envers les infidèles, un danger et un scandale pour les catholiques, une trahison de la mission de l’Église ».




Le numéro en question contenait aussi un articule intitulé « Un nouveau pallium satanique de Benoît XVI ». Un pallium qui, avec ses symboles occultes, glorifie l’Homme-Dieu, Lucifer et la satanique triple Trinité maçonnique. Un pallium qui, de par sa principale signification occulte, remplace le salut des âmes par la cruelle tromperie d’une fausse paix, laquelle montrera par contre son véritable visage et déchaînera la phase sanglante d’une guerre mondiale appelée à nous précipiter dans la catastrophe des derniers calices de la colère de Dieu !




Don Villa fut à nouveau hospitalisé le 16 avril, et du fait de son absence prolongée, le numéro de mai se trouva privé de la colonne éditoriale du Directeur, non sans comporter toutefois le deuxième article sur le pallium, qui avait pour titre : « Les mesures sataniques du nouveau pallium de Benoît XVI » et qui démontrait – nombre de photographies à l’appui – que chacune des mesures du pallium avait une signification cabalistico-satanique. Y étaient symboliquement représentés, en effet : l’Antéchrist, Lucifer, Lucifer trinitaire, la haine de Dieu, la déclaration de guerre contre Dieu et son Église, le remplacement de la Rédemption du Christ par la rédemption gnostico-satanique de Lucifer, ainsi que l’élimination du Sacrifice du Christ sur la Croix. L’article s’achevait par un court texte au titre interrogateur : « Vicaire du Christ ou de Lucifer ? »


 
Chiesa Viva de juin célébrait le soixante-dixième anniversaire de l’ordination de don Luigi Villa, et le numéro tout entier était consacré au sacerdoce.






                                                                    







Enfin parut l’article intitulé « Au sujet du pallium », dans lequel le Père dénonçait le cardinal Ratzinger pour avoir approuvé en 2001 la suppression des « Limbes » comme enseignement théologique, tout en émettant la pieuse « espérance » que les enfants morts sans avoir été baptisés pussent être sauvés.






« Par ce geste – écrivait don Villa – Benoît XVI fait savoir qu’il a embrassé la doctrine du salut universel […] Or, c’est là une opinion qui offense l’Écriture sainte, la sainte Tradition et l’avis unanime des Pères de l’Église, dont le dogme catholique tire son origine. »






                                  







À suivre...
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Bernardus
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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:26 (2014)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012) Répondre en citant

L’édition de juillet-août de Chiesa Viva contenait l’article de don Villa intitulé « Un cardinal sans foi à la Congrégation pour la Foi », qui soulevait à nouveau la question de la négation de la Divinité du Christ par Benoît XVI et demandait : « Qui, en fait, est Jésus-Christ pour Ratzinger ? » Et, citant le livre de celui-ci intitulé « Introduction au Christianisme », l’article répondait : c’est « cet homme en lequel apparaît en lumière la note définitive de l’essence humaine et qui, précisément pour cela, est en même temps Dieu lui-même ».
 


Dans ce numéro figurait aussi un article ayant pour titre « Satan intronisé au Vatican », qui offrait une synthèse concernant la double messe noire célébrée simultanément à Rome et Charleston (États-Unis) afin d’introniser Satan dans la Chapelle pauline. L’événement en question eut lieu le 29 juillet 1963, soit huit jours après l’élection de Paul VI ; cette élection avait été obtenue sous la menace d’une persécution mondiale des catholiques, formulée par les membres de la haute maçonnerie juive du B’nai B’rith, qui réagissaient ainsi à l’annonce de l’élection comme Pape du cardinal Giuseppe Siri, contraint de démissionner aussitôt après. (voir en annexe)


L’article évoquait aussi le serment prêté au terme de cette messe noire par toutes les personnes présentes – les prélats compromis – de vendre leur âme à Lucifer et de consacrer leur vie à l’édification de l’église universelle de l’Homme.


L’article sur la double messe noire mettait en cause Paul VI, non seulement parce que l’événement avait eu lieu huit jours après son élection au pontificat, mais aussi parce que la teneur du serment fait au terme de cette messe noire coïncidait exactement avec le programme des quinze années de pontificat de l’intéressé !


Don Villa connaissait bien les réactions du Vatican à ses attaques. Ne pouvant se permettre de traiter vraiment les faits et les accusations y relatives, ce dernier avait pour seule ressource d’employer tout le poids silencieux de son autorité ecclésiale à contrebalancer ce qu’il ne pouvait contre-attaquer et vaincre de front. Combien de fois les dénonciations du Père ne provoquèrent-elles, non les châtiments et remontrances mérités, mais tout au contraire des promotions et des distributions de primes !


Et après cet article sur la double messe noire qui avait ébranlé jusqu’aux fondations du pontificat de Paul VI, à quelle réaction du Vatican pouvait s’attendre don Villa, sinon une « prime » pour Paul VI ?


Était-ce à cette « prime » que don Villa faisait allusion quand, me parlant de son « plan de bataille », il disait : « … pour le coup, ils ne pourront plus rien faire et commettront une erreur » ?




                            





Tout était prêt pour l’édition de septembre de Chiesa Viva : c’était une édition spéciale de trente-deux pages portant sur le blason papal de Benoît XVI et intitulée « L’Antéchrist dans l’Église du Christ ».
 

 
Il restait une semaine avant la remise de la revue au typographe lorsque, à l’occasion de mes visites au Père, j’observai chez lui une certaine inquiétude quant au thème de ce numéro spécial. Je découvris assez vite que ce qui le préoccupait, c’était le titre de la nouvelle publication, qu’il jugeait un peu fort.


Je lui dis alors ceci : « Père, vous savez que j’ai donné à cette édition spéciale un titre reflétant son contenu, mais c’est à vous que revient la responsabilité de ce que nous publions dans Chiesa Viva. Vous savez aussi que j’ai promis de vous obéir en toutes circonstances, y compris quand je ne serais pas d’accord avec vous, car c’est vous le directeur de la publication. C’est pourquoi si vous jugez inapproprié le titre « L’Antéchrist dans l’Église du Christ » parce qu’il en existe un meilleur ou qu’il peut représenter une menace pour l’Institut, je vous invite à décider du titre à retenir pour cette édition spéciale. »


Je revins quelques jours après, j’entrai dans le bureau du Père, et à un moment donné, me souvenant de la question du titre, je lui demandai : « Père, avez-vous pensé au titre que vous donnerez à l’édition spéciale ? »


Il me regarda, leva les bras au ciel en les faisant vibrer et me répondit : « Il s’est passé quelque chose d’étrange… »


Amusé de cette scène, je lui demandai : « Mais que c’est-il passé ? » « J’étais à la recherche d’un fascicule dans mon écritoire, répondit le Père, quand à un certain moment, j’eus entre les mains une feuille sur laquelle était imprimée une phrase de saint Thomas d’Aquin, le philosophe de la prudence » Et je lui demandai encore : « Quelle était cette phrase ? »


Il attendit un instant, puis me dit avec emphase : « L’excès de prudence conduit à la ruine ». Et sans me laisser le temps de réagir, il me fixa, disant d’une voix forte : « Gardez le titre tel quel ! C’est bien ainsi ! »


Sidéré par ces paroles et désireux d’atténuer quand même le titre, je répondis aussitôt : « Et si nous ajoutions un point d’interrogation à la fin ? » Je pris alors la morasse de la première page de l’édition spéciale et, avec un marqueur rouge, je traçai un point d’interrogation à la fin du titre en demandant : « Père, cela ira-t-il comme ça, avec le point d’interrogation final ? »


Je vis alors le Père sourire. Nous savions tous deux que la décision prise n’était pas « la nôtre », et j’étais convaincu que le Père l’avait « sollicitée », comme il avait coutume de le faire quand il avait à prendre d’importantes décisions.


Ensuite, je vis le Père lever les yeux au ciel, et après qu’il m’eut regardé, je l’entendis prononcer d’une voix grave : « Le temps de la prudence est passé ».


« Père, lui dis-je très vite, voulez-vous dire que nous pouvons désormais faire donner l’artillerie lourde ? »


Et il répéta: « Oui, le temps de la prudence est passé ».
 


 
C’est ainsi que l’édition spéciale de septembre 2012 sortit avec le titre : « L’Antéchrist dans l’Église du Christ ? » Le contenu de ce numéro était saisissant.


Le blason de Benoît XVI a fondamentalement deux significations : il représente l’emblème héraldique du 30ème degré de la franc-maçonnerie de rite écossais ancien et accepté, c’est-à-dire le plus satanique des trente-trois degrés de cette obédience, et il symbolise l’Antéchrist, qui se compose des trois bêtes de l’Apocalypse : Lucifer, la Bête venue de la mer et la Bête venue de la terre.


Le rituel du 30ème degré prévoit l’adoration de Lucifer sous les traits du Baphomet, l’homicide rituel, le piétinement de la tiare papale, la déclaration de haine envers Dieu et la déclaration de guerre à Dieu.



                               

 


Les trois bêtes de l’Antéchrist sont figurées respectivement par le coquillage-Baphomet, la tête de Maure et l’ours-sanglier, celui-ci représentant la cime de l’Église qui, mettant son pouvoir spirituel au service du pouvoir temporel, se prostitue à ce dernier et travaille avec Lucifer à la réalisation du plan satanique visant à ériger un gouvernement mondial contre Dieu et contre l’homme.




À suivre...
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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:46 (2014)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012) Répondre en citant

Après l’article sur la double messe noire et le blason papal, les deux pontifes Paul VI et Benoît XVI étaient définitivement démasqués : chacun d’eux, quoique de manière occulte, apparaissait dès lors aux yeux de qui « pouvait voir et comprendre » comme étant Patriarche de la franc-maçonnerie, Patriarche du monde, Pontife suprême de la maçonnerie universelle, Chef suprême de l’ordre des Illuminés de Bavière.


Don Villa entretenait peu de doutes sur la réaction vaticane : une simple et puissante attaque à courte distance, la tactique habituelle consistant à opposer le souverain principe d’autorité à quiconque n’a jamais pu se défendre et qui pourrait le faire beaucoup moins encore dorénavant.


Et sur ces entrefaites tomba la nouvelle inopinée de la future béatification de Paul VI par Benoît XVI, celle-ci devant intervenir dans un délai des plus brefs, en violation de toute règle préexistante concernant le processus de béatification. Durant les premiers jours d’octobre, le Pape allait demander leur avis définitif aux cardinaux désignés pour la conduite de ce processus.


Le Père Villa ne fut pas surpris de cette décision, et sa réaction fut rapide. Dès le lendemain du jour où il eut vent de cette décision imprévue de Benoît XVI, il me dit : « Je vais immédiatement écrire une lettre aux cardinaux » ;
 

 
La « lettre » comportait un texte introductif et une argumentation. Nous coordonnâmes nos travaux de rédaction, et en très peu de temps, nous aboutîmes à un texte devant être traduit en plusieurs langues et adressé prioritairement à une grande partie du clergé mondial.


Nous entrions ainsi dans la phase du « plan de bataille » décrite en ces termes par le Père : « Nous nous adressons à présent aux autorités de l’Église, qui vont devoir prendre une décision ».


La « lettre aux cardinaux » fut envoyée à ses destinataires début octobre, et sa traduction commença aussitôt dans les quatre langues les plus répandues : anglais, espagnol, français et portugais. Ce fut un travail frénétique et compromettant, mais après avoir écrit le texte de la « lettre », don Villa consacra tout son temps à parachever l’édition spéciale sur Benoît XVI, qu’il me confia fin septembre, et il rédigea ensuite les textes des numéros ultérieurs de Chiesa Viva.


Don Villa semblait avoir une vision très claire des événements qui allaient suivre au sein de l’Église dans un avenir immédiat, ce dont témoigne son éditorial du mois d’octobre intitulé « Nouvelle évangélisation », dans lequel il écrivait ceci :


Citation:

« À ce point, l’expression “Nouvelle évangélisation” (?) nous rappelle cette déclaration de Joseph Ratzinger datant d’après Vatican II :


« De la crise actuelle sortira demain une ‘nouvelle église’ bien changée. Elle sera petite et devra commencer à zéro. Elle ne sera plus en état de remplir beaucoup de ses édifices, créés durant la période de sa splendeur maximum. Contrairement à ce qui s’est passé jusqu’ici, elle se présentera comme un genre décidément supérieur de communauté de volontaires.


« Ainsi formée, cette petite communauté demandera bien davantage à l’initiative de chacun de ses membres ; elle admettra certainement de nouvelles formes de ministère, et elle fera croître de véritables chrétiens ayant une vocation à la vie sacerdotale. Le soin normal des âmes sera confié à des petites communautés, dans le cadre de groupes sociaux connexes.


« Autrement dit, il y faudra des efforts. Le processus de cristallisation exigera beaucoup de compromis, et il aboutira à une “église pauvre” composée de gens simples. Tout cela prendra du temps, et le processus sera lent et douloureux. »
 





N’est-ce pas là l’« Église des pauvres » que préconise François, « l’évêque de Rome » ? N’est-ce pas là l’Église qui perd sa nature d’« Institution » ? N’est-ce pas là l’Église sans lieu de culte et sans plus de prêtres, mais formée seulement de petites communautés de volontaires ? Et ce type d’Église n’est-il pas celui dont rêve la franc-maçonnerie pour pouvoir détruire définitivement l’Église du Christ ?




                                                                    

 


Mais les promoteurs de cette « Église des pauvres » ne savent-il pas que c’est là une hérésie déjà condamnée par les Papes ?
 
Dans le numéro d’octobre paraissait aussi l’article intitulé « Une attitude déconcertante de Benoît XVI », dans lequel figurait une photographie de l’intéressé faisant le « signe des cornes » avec les deux mains. En trois pages pleines de photographies, on expliquait la signification de ce geste : la « manifestation extérieure de l’appartenance aux Illuminés de Bavière », le « signe de reconnaissance maçonnique d’affiliation au diable » et l’« ostentation fanfaronne des plus hautes autorités associées au projet d’établir le règne de l’Antéchrist sur la terre, avec Lucifer triomphant sur Dieu ou avec le remplacement du culte de Dieu par celui de Lucifer » !






                                                                        

 

 
Le 3 novembre, don Luigi Villa fut hospitalisé pour la deuxième fois au cours de la même année. En vue du mois de novembre, le Père avait préparé un bref article sur Medjugorje, et nous autres, ses collaborateurs, consacrâmes ce mois à la traduction et à la distribution de la « lettre aux cardinaux », qui parvint au clergé de presque tous les pays du monde.
 
Don Luigi Villa mourut seul le 18 novembre 2012 à deux heures trente du matin. Il avait annoncé par deux fois : « Sœur Natalia, je suis à l’agonie », mais il avait dit cela avec une sérénité telle que rien ne pouvait laisser croire que ce fût vrai.


C’est ainsi qu’il mourut, à deux heures trente du matin. Exactement comme était mort Padre Pío !
 
Peu de jours après paraissait le numéro de décembre de Chiesa Viva.


Dans cette édition, don Luigi Villa menait vigoureusement son « ultime bataille » avec un éditorial intitulé « Nativité du Christ-Dieu ». Cet article est une hymne d’amour adressée à Dieu et à la divinité du Christ : « Aujourd’hui, en la ville de David, nous est né un Sauveur qui est le Christ Seigneur […] Voici la Nativité de Jésus-Christ qui a apporté la joie véritable, sans laquelle nous ne pourrions plus vivre […] Nous avons connu et nous avons cru en l’amour que Dieu a pour nous […] Elle est là, la victoire qui vainc le monde : notre Foi ! »


Peu avant d’entrer à l’hôpital, le Père m’avait demandé, légèrement irrité : « Quand comptez-vous mettre en pages le numéro spécial de Chiesa Viva sur Benoît XVI ? » Je lui répondis que l’édition de décembre était à l’impression et celle de janvier déjà bouclée et que nous allions publier le numéro spécial pour février 2013.


« Bien, dit-il, c’est parfait pour le mois de février, et ainsi, Benoît XVI s’en ira avant Pâques ! ». Puis, il poursuivit : « il choisira le motif qu’il voudra pour s’en aller, mais il s’en ira ! »
 
Je n’accordai pas beaucoup d’importance à ces paroles, car après tant d’années de bataille durant lesquelles ce à quoi je m’attendais manquait souvent de se produire, je m’étais habitué à ne plus rien prévoir.


Ce n’est qu’après la mort du Père que je réussis à entreprendre la préparation du numéro spécial sur Benoît XVI.


Avec l’édition de Chiesa Viva de janvier 2013, don Villa frappait les derniers coups de son combat avec un éditorial intitulé : « Marie, Vierge et Mère ». Déplorant les secousses imprimées à la théologie, y compris la mariologie, le Père y recommandait la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et au Saint Rosaire comme étant les seules véritables armes dont nous disposions. Il concluait en soulignant le lien intime entre la Virginité et la Maternité divine de Marie, ce pourquoi il citait saint Thomas d’Aquin et saint Ambroise : « Pour montrer la vérité de son corps, le Christ naît d’une femme, et pour montrer sa divinité, il naît d’une Vierge, car “tel est l’enfantement qui convient à Dieu” ».


Dans son dernier article, intitulé « Le Directeur », don Villa parle des preuves physiques et morales qui nous feront grelotter jusqu’à perdre la foi et il conclut en ces termes : « … nous devons insister dans nos prières, car nous avons besoin du Christ-Dieu, de ses Paroles divines pour ne pas tomber dans la tentation de la méfiance en voyant son Église aux mains des traîtres et des infidèles, en assistant aux abus des nouveaux prêtres, maintenant ennemis du Christ ! » Le numéro de janvier contenait la « lettre aux cardinaux ».
 
La perte de don Luigi Villa me laissait abattu, mais je lui avais promis de publier son numéro spécial pour février, et je comptais bien tenir ma promesse.


Je commençai donc à travailler aussitôt après la mort du Père, et je continuai sans relâche pendant près de deux mois. Nous n’avions jamais publié une édition spéciale aussi volumineuse : 128 pages sous le titre « Benoît XVI » ; mais en définitive, je parvins d’extrême justesse à respecter le délai promis.
 
L’édition fut expédiée le 25 janvier, et le 11 février, vers midi, j’appris la nouvelle : « Benoît XVI a démissionné de ses fonctions pontificales ».


Cette démission était un événement historique sans précédent, et il semble que nul n’ait entendu parler des véritables motifs d’une telle « décision ».


La démission fut-elle « décidée » par l’intéressé, ou lui fut-elle « imposée » ?


Mais quelqu’un connaissait les véritables motifs de « démission » en question, car il les avait préparés avec minutie et détermination dans un « plan de bataille », le dernier de sa vie, laquelle devait s’achever par cet acte :


Citation:

« À ce moment-là, nous sortirons une édition spéciale telle que le Pape n’aura plus qu’à s’en aller ! »



 


Ingeniero Franco Adessa
(Ingénieur Franco Adessa)
 
 

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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:19 (2014)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012) Répondre en citant

Pour mieux connaître l'abbé Luigi Villa (1918-2012), ses relations avec le Padre Pio et le combat de sa vie, le Docteur Franco Adessa a rédigé une courte biographie de Don Villa, disponible en français en format Pdf (64 pages) sur ce lien:

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…


Voici la dédicace du Docteur Adessa:



À la demande de beaucoup de personnes
en Italie et à l’étranger, après plus de vingt ans
de collaboration avec ce Prêtre courageux,
j’ai décidé d’écrire cette
brève biographie de l’abbé Luigi Villa,
parce que je considère qu’il n’est plus possible de taire
l’indescriptible et interminable persécution
subie par ce vieux, fidèle
et incorruptible Ministre de Dieu!



Et un extrait de la biographie (pp. 3-6):
    


Citation:




 

Avant de quitter Bari (1956), l’abbé Berni voulut que l’abbé Villa l’accompagnât à San Giovanni Rotondo. Arrivés sur place, l’abbé Berni lui demanda de l’attendre, tandis qu’il allait à l’hôtel “Santa Maria” commander le déjeuner. L’abbé Villa alla alors prier dans la petite église du Couvent.


L’église était vide et il s’agenouilla dans un des bancs. Tout à coup, il perçut une présence et se retourna. À côté de lui, il y avait un jeune homme, extraordinairement beau qui lui demanda : « Voulez-vous rencontrer Padre Pio ? ». « Non ! » répondit l’abbé Villa, mais l’autre insista : « Allez, allez seulement, Padre Pio vous attend ! ». L’abbé Villa se tourna vers la personne qui venait de lui parler, mais à côté de lui, il n’y avait plus personne. La personne qui avait prononcé ces mots avait disparu !


Alors, il entra dans le couvent et monta vers l’endroit où est la cellule de Padre Pio, il sentit un parfum intense de fleurs et le communiqua à un moine qui passait et qui lui dit : « Bon signe, bon signe ! » ajoutant que Padre Pio serait vite de retour dans sa cellule.


Pendant l’attente, l’abbé Villa écrivit sur un calepin 12 questions qu’il entendait poser au moine. Peu après, il vit s’ouvrir la porte qui était au fond de l’escalier de la sacristie. À peine entré, Padre Pio le regarda (il était au fond du couloir étroit, à une vingtaine de mètres) et dit : « Que faites-vous ici, père Villa ? », puis il s’achemina jusqu’à sa petite chambre, N° 5, où il entra avec les deux médecins qui le suivaient. Mais au bout de quelques minutes, les médecins une fois sortis, Padre Pio appela l’abbé Villa et le fit entrer dans sa cellule. Et là, il répondit aux 12 questions et lui parla pendant plus d’une demi-heure, lui donnant une tâche à accomplir : dédier toute sa vie à défendre l’Église du Christ contre l’œuvre de la Franc-Maçonnerie, surtout ecclésiastique.


L’abbé Villa demeura perplexe et dit : « Mais je ne suis pas préparé pour une telle tâche ; en outre, je devrais être protégé par un évêque. » Padre Pio l’interrompit et lui dit : « Va trouver l’antique petite église de Ste Marie des Grâces du Couvent et l’évêque de Chieti, et il te dira ce qu’il faut faire ». Deux jours plus tard, l’abbé Villa partit de Bari et se rendit chez Mgr Giambattista Bosio. L’évêque lui demanda : « Pourquoi es-tu ici ? ». L’abbé Villa répondit : « Padre Pio m’a dit de venir vous trouver » et lui expliqua les motifs.


À la fin Mgr Bosio lui dit : « C’est impossible parce qu’un évêque n’a d’autorité que dans son diocèse et ton programme est bien plus ample ! De toutes manières, puisque c’est Padre Pio qui te l’a dit, lui que je n’ai jamais vu ni connu, j’irai à Rome pour un éclaircissement ».


En effet, Mgr Bosio se rendit chez le Secrétaire d’État, le cardinal Domenico Tardini pour lui parler de la mission que l’abbé Villa avait reçu de Padre Pio. Le cardinal se montra tout de suite contraire, disant qu’une telle tâche n’était réservée qu’aux hauts niveaux de l’Église et non à un simple prêtre. Toutefois, ayant entendu dire qu’un tel projet venait de Padre Pio, il dit qu’il en parlerait au Saint Père. Ce qu’il fit.


Lorsque Mgr Bosio revint chez le cardinal Tardini, ce dernier lui référa que Pie XII avait approuvé la mission confiée par le Padre Pio à l’abbé Villa, mettant cependant deux conditions : l’abbé Villa devait se licencier en théologie dogmatique et en outre il devait être confié à la direction du card. Alfredo Ottaviani, Préfet du Saint Office, du card. Pietro Parente et du card. Pietro Palazzini.


Ces Cardinaux devaient le guider et le mettre au courant de nombreux secrets de l’Église se rapportant à ce mandat papal. Mgr Bosio transmit à l’abbé Villa les “conditions” de Pie XII, mais pour sa part, il en ajouta une : « J’accepte la charge d’être ton évêque, mais je te dis : n’aie jamais rien à faire avec Montini ! ». Frappé par la dureté de ces paroles, l’abbé Villa demanda : « Mais qui est Montini ? ».


Mgr Bosio répondit : « Je te donne un exemple : je suis de ce côté de la table et toi de l’autre. De ce côté, il y a Mgr Giambattista Montini ; de l’autre, le reste de l’humanité ! ».


Notons que les familles Montini et Bosio étaient toutes les deux résidentes à Concesio (près de Brescia). Donc la famille Bosio connaissait bien Montini.


Après cela, Mgr Bosio, par un décret du 6 mai 1957, incardina secrètement l’abbé Villa dans le diocèse de Chieti.


L’abbé Villa s’inscrivit alors à l’Université de Fribourg en Suisse, où il se “licencia” en théologie en juillet 1963. Par la suite il se licencia à l’Université du Latran, à Rome le 28 avril 1971.


Pendant la seconde moitié de 1963, l’abbé Villa eut la deuxième rencontre avec Padre Pio. À peine il le vit, Padre Pio lui dit :


« Ça fait bien longtemps que je t’attendais ! » et il se plaignit de la lenteur avec laquelle l’abbé Villa procédait dans la mission qui lui avait été confiée. À la fin de la rencontre, Padre Pio embrassa l’abbé Villa et lui dit : « Courage, courage, courage ! parce que l’Église est déjà envahie par la Franc-maçonnerie », ajoutant : « La Franc-maçonnerie est déjà arrivée aux pantoufles du Pape ».
    






      

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MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:47 (2014)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012) Répondre en citant

Comme il a été mentionné dans l'introduction de ce sujet, l'abbé Villa a conservé une attitude ambiguë face à la secte conciliaire, ses réformes et ses usurpateurs. Voici ce qu'avaient publié le Blog Catholicapedia et l'Institut Mater Boni Consilii lors de son décès:


http://wordpress.catholicapedia.net/sodalitium-deces-de-labbe-luigi-villa/



«Dans un communiqué publié ce jour, Sodalitium émet de graves réserves sur Don Luigi Villa décédé dimanche dernier (18 novembre). Son acceptation tant du Concile Vatican II, que de la réforme liturgique qui en suivi et du nouveau missel, qu’il a, entre autres, continué à utiliser habituellement, sont des faits que nous ignorions et qui ne transpiraient pas dans ses écrits ou études qui restent néanmoins tout à fait exceptionnels et de grandes qualités. Nous nous associons donc d’autant plus à la demande de Sodalitium à ses lecteurs (et aux nôtres) de prier pour le repos de l’âme sacerdotale de l’abbé Luigi Villa.


Nous ne pouvons que déplorer une nouvelle fois, que les travaux du Comité International Rore-Sanctifica n’aient pas été étudiés comme il le faut par les clercs ! Un personnage comme Don Luigi Villa, Docteur en Théologie, aurait été tout à même de les comprendre et de les approuver, et de ce fait aurait pu avoir une position plus conforme à ses actions.»




* * *
  






                                                                   







http://www.sodalitium.eu/index.php?pid=141




«Aux premières heures du dimanche 18 novembre, est décédé l’abbé Luigi Villa, prêtre fondateur des “Operaie di Maria Immacolata” (Œuvres de Marie Immaculée) et directeur du mensuel de Brescia “Chiesa viva” (Église vivante). L’abbé Villa était né à Lecco le 3 février 1918, et a été ordonné prêtre le 28 juillet 1942, dans l’Institut missionnaire fondé par le Père Comboni. En 1956, il quitta l’Institut religieux missionnaire, et fut incardiné successivement dans les diocèses de Ferrare, de Chieti et enfin de Brescia, où il s’établit définitivement. Docteur en Théologie, fondateur, dès 1967, de la maison d’éditions “Civiltà”, il fut très estimé à Rome sous le Pontificat de Pie XII : au premier Congrès International d’Études du Mouvement “Chiesa viva”, qui se tint à Rome du 1er au 4 octobre 1974, l’abbé Villa put compter, entre autres, sur la participation des cardinaux Ottaviani, Parente, Palazzini et Oddi, ainsi que celle de théologiens tels le Père Roschini, le Père Fabro, le Père Joseph de Sainte Marie (Salleron), l’abbé Luc Lefèvre (de la “Pensée Catholique”) et de beaucoup d’autres, même étrangers ; de manière surprenante, il reçut aussi des lettres d’encouragement du cardinal vicaire, Poletti, et du cardinal Seper. En effet, bien que se situant dans le sillon de l’enseignement de Pie XII, et bien que critiquant l’après-Concile, l’abbé Villa, à travers les pages de sa revue “Chiesa Viva”, dont le premier numéro remonte à septembre 1971, demeura longtemps parmi ceux qui acceptaient tant le Concile Vatican II, que la réforme liturgique et le nouveau missel, qu’il a, entre autres, continué à utiliser habituellement, même quand sa revue, en perdant ainsi appuis et approbations, commença à critiquer toujours plus le Concile et la réforme liturgique. Il le fit, aussi, en dénonçant les infiltrations maçonniques dans l’Église – comme l’avait déjà fait l’abbé Putti avec son bimensuel antimoderniste “Si si no no” (publication née en 1975 à Grottaferrata) – mais en péchant souvent par un manque total de sens critique et de vérification des sources, jetant ainsi parfois le discrédit sur ce qu’aurait été une bataille antimaçonnique bien plus efficace. L’autre incohérence qui, à notre avis, a miné le travail de l’abbé Villa a été celle, déjà signalée, d’attaquer à juste titre le Concile Vatican II et ses réformes, mais de demeurer en même temps en communion avec les auteurs de ces réformes, qu’il dénonçait pourtant ouvertement ces dernières années, et tout en restant, nous le répétons, de manière inexplicable, lié au nouveau rite qu’il condamnait pourtant dans ses écrits ou dans ceux de ses collaborateurs.


Nous ne savons pas quelle suite auront les œuvres qu’il a fondées au cours de son long apostolat terrestre, œuvres qui, ces dernières années, lui avaient attiré la faveur de plusieurs sédévacantistes étrangers, ignorants des réelles positions de l’abbé Villa. Eu égard au passé, malgré les critiques inévitables, on ne peut ignorer un aussi long et courageux travail de la part d’un prêtre quiavec l’intention de défendre la Foia su renoncer aux honneurs du monde et à une avantageuse et tranquille carrière ecclésiastique. C’est pourquoi, la revue “Sodalitium”, née seulement en 1983, adresse un respectueux salut à l’un des pionniers de la défense de la Tradition catholique en Italie, et demande à tous ses lecteurs une prière pour le repos de l’âme sacerdotale de l’abbé Luigi Villa.»
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: L'ultime bataille de Don Luigi Villa (2012)

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