Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum

Qui Legit Intellegat (Mt 24,15)
Forum Catholique Semper Idem

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mgr Williamson / conférence (extrait) «Si le pape m’appelait, je prendrais le premier vol pour Rome»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum -> La crise de l'Église militante -> La crise de la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:30 (2014)    Sujet du message: Mgr Williamson / conférence (extrait) «Si le pape m’appelait, je prendrais le premier vol pour Rome» Répondre en citant

http://tradinews.blogspot.ca/2014/06/mgr-williamson-conference-extrait-si-l…

Voici un exemple concret du sujet de l'abbé Zins : Incohérentes contradictions de la praxis lefebvriste.

16 juin 2014

Mgr Williamson / conférence (extrait) « Si le pape m’appelait, je prendrais le premier vol pour Rome ».

SOURCE - Extrait d'une conférence de Mgr Williamson - Post Falls, Idaho (USA) - 1er juin 2014 

(L'extrait commence à 49 minutes 25 secondes)

Citation:

[...] Vous rendez-vous compte que commander les prêtres résistants, c’est comme essayer de dresser des chats ? Vous rendez-vous compte ? Est-ce inimaginable ? Au quel cas, est-ce la peine d’essayer si c’est voué à l’échec ? C’est peut-être mieux de ne pas tenter le coup que d’essayer et de rater. Certains parmi vous pensent peut-être que ce serait mieux d’essayer car cela pourrait réussir. Je n’ai pas l’autorité. Si, par un quelconque miracle, le pape François m’appelait la semaine prochaine et me disait : «Excellence, vous et moi avons eu des points de vue différents, mais à cette heure-ci je vous autorise à fonder une société religieuse. Allez de l’avant pour le bien de l’Eglise.»  

«Très saint Père, vous pouvez me mettre ça par écrit ? Ça vous dérange si je viens à Rome chercher le document portant votre signature?».

«Mais certainement!» 

Entendu. Alors je prendrais le premier vol pour Rome. Je prendrais le premier vol pour Rome ! 

Mais sans ça, on est dans le pétrin. Et ça n’est pas une solution. Donc, dans ce qu’on appelle le mouvement de la Résistance, vous aurez un problème d’autorité. Faites-vous à cette idée. [...]   

Propos originaux en anglais:     

Citation:

Can you imagine that commanding Resistant priests is liking trying to herd cats? Can you imagine? Is it unimaginable? In which case, is it worth trying if it is bound to fail? It may be better not to attempt than to attempt and fail. Some of you may think it would be better to attempt because it might succeed. I don’t have the authority. If, by some miracle, Pope Francis rang me up next week and said : “You Excellency, you and I have had our divergences, but right now I am authorizing you to found a society. You go right ahead for the good of the Church.”  

“Holy Father, can I have that in writing? Do you mind if I come to Rome and get that with your signature?”  

“Yes, of course”. 

Alright, then I’d be on the next plane to Rome. I’d be on the next plane to Rome! 

But without that, “up a creek without a paddle”. And it is not a solution. So, in what is called the Resistance movement, you’re going to have a problem of authority. Get used to the idea.  

Auguste Nicolas, Études Philosophiques sur le Christianisme, T.2 p. 390 (1843)

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:12 (2014)    Sujet du message: Mgr Williamson / conférence (extrait) «Si le pape m’appelait, je prendrais le premier vol pour Rome» Répondre en citant

Mithrandylan du forum américain Cathinfo nous resume ces contradictions. (Les paranthèses sont de moi)

(Ce que mentionne  Mgr Williamson) "ne fait aucun sens même selon la position sedepleniste (position qui croit que les « papes » conciliaires sont véritablement Papes de l’Église catholique). Mgr Fellay n'a aucun problème à diriger la Fraternité Saint Pie X sans la permission de François. Tous les efforts de la FSSPX en tant que groupe sacerdotal sont contre les lois de l’église du Novus Ordo et de ses papes. Ils invoquent l’epikeia ou la juridiction de suppléance pour littéralement tous leurs actes.

Ils n'ont pas d’autorité pour ériger des lieux de culte.
Ils n'ont pas d’autorité pour célébrer la messe.
Ils n'ont pas d’autorité pour prêcher.
Ils n'ont pas d’autorité pour célébrer les mariages.
Ils n'ont pas d’autorité pour préparer les couples au mariage.
Ils n'ont pas d’autorité pour former des prêtres.
Ils n'ont pas d’autorité pour ordonner des prêtres.
Ils n'ont pas d’autorité pour entendre les confessions.
Ils n'ont pas d’autorité de prêcher des retraites religieuses.
Ils n'ont pas d'autorité pour publier leurs œuvres théologiques.
Ils n'ont pas d’autorité pour effectuer des confirmations.
Ils n'ont pas d’autorité pour effectuer des consécrations épiscopales.
Ils n'ont pas d’autorité pour le ministère des malades.
Ils n'ont pas d’autorité pour baptiser.
Ils n'ont pas d’autorité pour bénir les sacramentaux.
Ils n'ont pas d’autorité pour imposer le scapulaire.

C'est insultant qu’on s'attende à ce que l’on croit qu’en quelque sorte TOUT ce qui précède peut être fait indéfiniment, constamment, sans l'approbation du Vatican ou de l'Ordinaire du lieu, et fait contre cette autorité même, mais que d’être le chef (moral, officiel, officieux ou autrement) d'un groupe de prêtres est quelque chose dont vous devez obtenir une autorisation au préalable."

http://www.cathinfo.com/catholic.php?a=topic&t=32367&min=51&num…

Auguste Nicolas, Études Philosophiques sur le Christianisme, T.2 p. 390 (1843)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Mgr Williamson / conférence (extrait) «Si le pape m’appelait, je prendrais le premier vol pour Rome»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum -> La crise de l'Église militante -> La crise de la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation