Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum

Qui Legit Intellegat (Mt 24,15)
Forum Catholique Semper Idem

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

François fait encore des siennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum -> La crise de l'Église militante -> La crise de l'Église
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 107
Localisation: Nouvelle France

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 03:05 (2014)    Sujet du message: François fait encore des siennes Répondre en citant

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/francois-pape/

"19 juin 2014

Autodestruction


François demandant et recevant la bénédiction de l’imposteur se faisant appeler « Sa grâce Justin Welby archevêque de Canterbury » (retraité de l’industrie pétrolière, marié, six enfants)."


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/francois-a-justin-welby-n-oublion…
"Recevant en audience l'archevêque de Cantorbéry ce lundi au Vatican, le pape François a demandé aux catholiques et aux anglicans de travailler ensemble en faveur de la paix et de la pleine communion entre leurs Eglises, en n'oubliant pas les “trois P”: “prière, paix, pauvreté”.



“Nous devons travailler ensemble”. C’est l’appel lancé (en anglais) par le pape à l’archevêque de Cantorbéry (primat de l'Eglise d'Angleterre et chef de la Communion anglicane) qu'il recevait au Vatican ce lundi matin. “N’oublions pas les 3 P”, a-t-il ajouté avant de les énumérer conjointement avec Justin Welby: “prière, paix, pauvreté”.
Dans son discours, le pape a insisté sur le scandale de la division entre chrétiens, déclarant qu’il est“si bon que des frères vivent ensemble”, reprenant le psaume 133, ou “encore une fois nous nous rencontrons comme des compagnons de voyage qui suivent le Seigneur, collaborateurs dans sa vigne, pèlerins sur le chemin vers Son Règne”.

Le “scandale” de la division


“Devant le regard miséricordieux du Christ, nous ne pouvons feindre que notre division ne soit pas un scandale, un obstacle à l’annonce de l’Evangile du Salut au monde. Notre vision est souvent embuée par le poids de l’histoire de nos divisions et notre volonté n’est pas toujours libre de cette ambition humaine qui accompagne parfois même notre désir d’annoncer l’Evangile.” Une rencontre placée, comme leur première l'an dernier, sous le signe des valeurs communes.


Le pape a prié pour que sa rencontre avec le primat de la Communion anglicane contribue à renforcer leurs liens d’amitié et leur “engagement pour la grande cause de la réconciliation et de la communion entre les croyants dans le Christ”. Il a aussi mis en avant les préoccupations communes entre les deux Eglises, notamment “le fléau du trafic des personnes et les diverses formes d’esclavage moderne”, cause pour laquelle les deux dirigeants sont fermement engagésavec le lancement, en mars dernier, du réseau Global Freedom Network.

Evangelii Gaudium“une inspiration pour tous les croyants”


Avant le discours du pape, Justin Welby avait salué l’implication du pontife en faveur des pauvres.“Votre Exhortation apostolique Evangelii Gaudium est une inspiration pour tous les chrétiens”, a également souligné l’archevêque de Cantorbéry avant de rappeler qu’il existe toujours des sujets qui séparent l’Eglise anglicane de l’Eglise catholique.


Le pape et le primat anglican se sont rendus dans la chapelle Urbain VIII du palais apostolique pour un temps de prière commune. Cette seconde rencontre entre les deux hommes, exactement un an après la première, ponctuait la visite de trois jours à Rome de l’archevêque de Cantorbéry.


À la veille de sa visite au Vatican, Justin Welby avait rencontré l’équipe de cricket du Vatican, créée en octobre dernier, et qui doit affronter une équipe de l’Eglise anglicane en septembre prochain. “Nul doute que Dieu sera du côté des Anglicans”, a-t-il alors blagué, en guise de pronostic (en anglais)."
_________________
"La libre pensée, en faisant le vide de toute croyance a fait de toute philosophie un désert, jusqu'à atteindre la faculté même de penser."

Auguste Nicolas, Études Philosophiques sur le Christianisme, T.2 p. 390 (1843)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juin - 03:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louis


Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 107
Localisation: Nouvelle France

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:27 (2014)    Sujet du message: François fait encore des siennes Répondre en citant

http://ilmessaggero.it/PRIMOPIANO/VATICANO/papa_francesco_serve_argine_deri…

Dans une entrevue exclusive a Il Messaggero le 29 juin 2014, François moque la Sainte Écriture:






 
Citation:
Non intravede una certa misoginìa di fondo?
«Il fatto è che la donna è stata presa da una costola.. (ride di gusto). Scherzo, la mia è una battuta. Sono d'accordo che si debba approfondire di più la questione femminile, altrimenti non si può capire la Chiesa stessa».





Traduction française:



 
Citation:
Ne voit-on pas une certaine misogynie sous-jacente? 

"Le fait est que la femme a été prise à partir d'une côte .. (François rit beaucoup). Je plaisante, c'est une blague. Je suis d'accord que nous devrions aller plus loin sur la question des femmes, sinon vous ne pouvez pas comprendre l'Eglise elle-même. "





_________________
"La libre pensée, en faisant le vide de toute croyance a fait de toute philosophie un désert, jusqu'à atteindre la faculté même de penser."

Auguste Nicolas, Études Philosophiques sur le Christianisme, T.2 p. 390 (1843)


Revenir en haut
Augustin


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 61
Localisation: En exil

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:30 (2014)    Sujet du message: François fait encore des siennes Répondre en citant

 
Citation:
J'adresse une pensée aux chers immigrés musulmans qui vont commencer aujourd'hui, ce soir, le jeûne du Ramadan, avec mes voeux d'abondants fruits spirituels. L'Eglise est proche de vous dans votre recherche d'une vie digne pour vous et vos familles, à vous "O' Scià" [salutation locale amicale, applaudissements].





Comment quelque chose de nul qui ne vient pas du Saint-Esprit peut-il apporter des fruits spirituels?


Berlingot est complètement à l'inverse du Saint Évangile de Dimanche.


Un arbre mauvais ne peut donner de bons fruits.


 ROME, 8 juillet 2013 Zenit.org 
_________________
Jésus!


Revenir en haut
Augustin


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 61
Localisation: En exil

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:23 (2014)    Sujet du message: François fait encore des siennes Répondre en citant

Citation:
M. Nikolaus Schneider reçu au Vatican 
Délégation de l'Eglise évangélique d'Allemagne
Anne Kurian, Anita Bourdin

ROME, 8 avril 2013 (Zenit.org) - Le pape François a reçu en audience M. Nikolaus Schneider, président de l’Eglise évangélique en Allemagne, sa femme et leur délégation, ce lundi 8 avril, au Vatican.

Selon le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, la rencontre s’est déroulée dans un climat « très amical » et a été "extrêmement fructueuse et significative de l’orientation oecuménique que porte ce pontificat".

Nikolaus Schneider a notamment exprimé son appréciation pour le choix du nom de François, « parce que c'est le nom d'un saint qui parle vraiment à tous les chrétiens ».

Le leader protestant a également exprimé son inquiétude pour les victimes des récentes inondations en Argentine, les 2 et 3 avril dernier. 

Les discussions ont mis l'accent sur la valeur de « l'œcuménisme des martyrs », à laquelle le pape accorde une importance particulière, dans le sens où le sang des martyrs « unit profondément les différentes confessions chrétiennes dans un témoignage commun au Christ », a ajouté le P. Lombardi.


Citation:

Il ne peut-être Martyr, celui qui n'est point dans l'Eglise : il ne pourra parvenir au Royaume, celui qui a abandonné Celle qui doit régner.

Il ne peut témoigner comme Martyr, celui qui n'a point gardé la charité fraternelle. 

Ils ne peuvent demeurer avec Dieu, ceux qui n'ont pas voulu être unanimes dans l'Eglise de Dieu. 

Qu'ils soient même livrés au feu et brûlés par les flammes ou livrent leur vie en étant exposés devant les bêtes féroces, cela ne sera point la couronne de la foi mais la peine de la perfidie ; non la glorieuse fin de la vertu de religion, mais la perdition du désespoir. 

Quelqu'un de tel peut être mis à mort, il ne peut pas être couronné.

(Saint Cyprien, De Unitate Ecclesiae)


_________________
Jésus!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: François fait encore des siennes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum -> La crise de l'Église militante -> La crise de l'Église Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com