Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum

Qui Legit Intellegat (Mt 24,15)
Forum Catholique Semper Idem

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Guillaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum -> Section Générale -> Considérations sur le Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:11 (2014)    Sujet du message: Présentation de Guillaume Répondre en citant

Ave Maria,  

Merci de m'avoir accueilli sur le forum Qui Legit Intellegat!, je souhaite à ce dernier qu’il porte de bons et durables fruits. 

Je suis catholique, converti il y a quelques années de cela suite à une méditation sur le secret de Notre-Dame de la Salette : « L’Eglise sera éclipsée... ».

J’ai l’âge Notre Seigneur Jésus-Christ (33 ans) mais, contrairement à Lui, je suis bien pauvre en vertus. 

Dans les saints cœurs de Jésus et Marie, 

+ Guillaume 

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Augustin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:29 (2014)    Sujet du message: Présentation de Guillaume Répondre en citant

Bienvenue!

Guillaume

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:27 (2014)    Sujet du message: Présentation de Guillaume Répondre en citant

Pour préciser ce que j'appelle être "converti" : 

Dieu m’a donné la grâce d’être éclairé sur les vérités de Foi après avoir longtemps professé, publiquement parfois, l’erreur et l’immoralité.  

Par la suite néanmoins, j'ai dilapidé les grâces reçues en ne voulant regarder que la paille qui est dans l’oeil du voisin : effectuant des raisonnements à effets rétroactifs, écrivant sur ce qu'un prêtre devrait ou ne devrait pas faire, etc.  

C’est de ce genre d’attitude, qui fut trop souvent la mienne, notamment entre 2007 et 2009, dont j’ai voulu me démarquer publiquement en postant cette présentation. 

Dans les saints coeurs de Jésus et Marie, 
Guillaume Chazerain 

Louis

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:20 (2014)    Sujet du message: Présentation de Guillaume Répondre en citant

Bienvenue Guillaume!

Auguste Nicolas, Études Philosophiques sur le Christianisme, T.2 p. 390 (1843)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Présentation de Guillaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Qui Legit Intellegat (Mt 24,15) Index du Forum -> Section Générale -> Considérations sur le Forum Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation